5 conseils pour enlever les kilos de Noël

Nous prenons souvent quelques kilos à Noël. Par conséquent, il n’est pas surprenant que beaucoup d’entre nous aient décidé de perdre du poids et de se mettre en forme au début de la nouvelle année. Mais comment faire au mieux? Dans cet article, nous vous donnerons quelques conseils pour vous débarrasser des kilos de sda ​​que l’on trouve le plus souvent à Noël.

Il ne sert à rien de mourir de faim si l’on veut éliminer l’excès de graisse. Il y a des gens qui commencent un régime hypocalorique, ce qui leur permet de perdre du poids trop rapidement. Lorsque cela se produit, nous laissons beaucoup de masse musculaire sur le chemin, ce qui affecte négativement la combustion des graisses. Ainsi, nous privons le corps de la capacité de brûler les graisses.

N’essayez pas non plus de régimes miracles qui promettent des changements en peu de temps. La seule façon de perdre du poids est de créer un déficit calorique, et la meilleure façon de le faire est progressivement. Si vous souhaitez éliminer la graisse de votre corps à partir de janvier, continuez à lire.

2. Obtenez une vue réaliste de vos entraînements

Si vous ne vous entraînez pas sérieusement depuis longtemps, il ne sert à rien de commencer un entraînement intense de deux heures. Vous détruirez non seulement la motivation, mais augmenterez également votre risque de blessure. Faites une routine que vous connaissez, que vous pouvez rencontrer et qui convient à votre niveau de forme physique. La continuité est le maître mot. Perdre l’excès de graisse est plus facile si vous commencez vraiment par un entraînement qui peut durer au moins 2-3 semaines. Un programme comme Back to Basics, complété par la santé cardiovasculaire, est une bonne option pour la plupart des personnes qui ne sont pas en très bonne forme physique.

3. Combinez l’entraînement en force et l’entraînement cardiovasculaire

Si vous souhaitez perdre du poids efficacement, il est recommandé de combiner musculation et cardio. La force a l’avantage de maintenir ou, au mieux, d’augmenter la masse maigre. Cela a un effet positif sur la combustion des graisses. En même temps, l’entraînement en force fournit une postcombustion efficace, de sorte que plus de calories sont brûlées dans les heures qui suivent l’entraînement. Par conséquent, nous vous recommandons de faire du cardio les jours séparés de l’entraînement en force.

4. Aucune solution rapide

Il est important de comprendre que vous ne pouvez pas éliminer l’excès de graisse en 14 jours. Il n’y a pas de solutions faciles. L’alimentation et l’exercice intense sont la voie à suivre. Et ils doivent être à un niveau où ils peuvent être suivis. Ne vous torturez pas pendant 14 jours, puis ajoutez une serviette après une semaine. Préparez une solution qui peut durer dans le temps. N’oubliez pas qu’il a fallu beaucoup de temps pour accumuler ces kilos en trop de graisse et qu’il faudra donc aussi un certain temps pour les éliminer à nouveau.

5. N’oubliez pas de profiter de votre régime alimentaire et de votre programme d’exercice

Si quelque chose doit être entretenu pendant un certain temps, vous devriez l’aimer un peu, il est donc important que vous le fassiez de manière à ne pas finir par souffrir. Tu n’aimes pas le cardio? Eh bien, concentrez-vous sur l’entraînement en force. L’entraînement en force fonctionne plutôt bien lorsque vous devez perdre du poids. Préférez-vous les entraînements fonctionnels aux séances de gym? C’est donc la solution pour vous, si vous faites quelque chose que vous aimez, il sera plus facile de continuer pendant un certain temps.

Idem pour le régime. Personne ne dit que vous devriez vivre de blancs d’œufs, de thon et de laitue. Vous pouvez manger une variété de plats intéressants et délicieux lorsque vous suivez un régime . Il n’y a aucune raison pour laquelle il est difficile de manger des aliments sains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *