Journal d’entraînement: ce qu’il faut suivre et comment le faire

Si vous cherchez à améliorer votre programme de remise en forme, connectez-vous pour réussir en tenant un journal d’entraînement pour vous aider à rester sur la bonne voie et à atteindre vos objectifs.

Tenir un journal peut faire de vous un athlète plus efficace.

Par exemple, si vous avez terminé un entraînement de huit semaines, gagné en force ou perdu du poids, c’est un succès que vous aimeriez répéter.

Revenir à un programme qui a produit les résultats souhaités peut apporter des avantages similaires. En notant vos exercices passés, présents et futurs, vous pouvez répéter vos réussites et vous en inspirer. Cela vous permet également de savoir ce qui n’a pas fonctionné, puis d’éviter ces chemins. échec.

Ne pas avoir de journal d’étude, c’est comme voyager sans carte ni GPS.

Vous n’avez peut-être pas atteint la destination souhaitée, et si vous le faites, c’est parce que vous avez de la chance et que vous n’êtes arrivé qu’après beaucoup de temps et d’efforts.

Le journal d’entraînement vous aide à planifier et à maintenir votre concentration, ce qui vous aidera à améliorer l’efficacité de vos entraînements.

Vous avez besoin d’un plan

En ce qui concerne les objectifs de mise en forme, les gens veulent souvent perdre du poids, tonifier ou se muscler, mais ils n’ont généralement pas de plan réaliste.

Donc, si vous voulez atteindre vos objectifs, les atteindre plus rapidement et peut-être même les dépasser, vous avez besoin d’un plan.

Sans un plan clair, vous pourriez être frustré par le manque de progrès et frustré.

Pourquoi avez-vous besoin d’un journal d’entraînement

Tenir un journal d’entraînement élimine les conjectures de votre plan et maximise les résultats de tout ce que vous faites.

Lorsque vous conservez un journal d’entraînement, tout ce que vous faites a un but.

La tenue d’un journal d’entraînement peut également aider:

  • Définissez et affinez vos objectifs de mise en forme
  • Atteignez vos objectifs en les décomposant en blocs plus petits et plus faciles à gérer
  • Suivez vos progrès
  • Planifiez vos entraînements
  • Suivre les entraînements terminés et les progrès réalisés
  • Enregistrer les informations non liées à l’entraînement
  • Meilleure compréhension des habitudes d’exercice pour aider à apporter des changements positifs.
  • Planifiez un week-end de formation
  • Amélioration de la motivation
  • Prévention et gestion des blessures
  • Enregistrement de réussite disponible

Journal d’entraînement ce qu’il faut suivre et comment le faire Restez simple

Un journal de fitness n’a pas besoin d’être compliqué ou complexe.

Essayez un simple bloc-notes ou l’un des nombreux outils de suivi et applications en ligne.

Les options disponibles pour le journal d’entraînement sont:

  • Papier: magazine ordinaire, cahier, album
  • Ordinateur: feuille de calcul Excel
  • En ligne: application, site Web, forum, blog personnel

Lorsque vous choisissez entre le stylo et le papier et les options d’application, il est important que vous l’utilisiez de manière cohérente.

Pour beaucoup, il est plus facile de noter des choses et de prendre des notes plus rapidement. Écrire des choses vous donnera plus de flexibilité et constitue une bonne option sans technologie si vous n’avez pas de téléphone pendant que vous vous entraînez. En revanche, les applications ont une structure intégrée et Vous pouvez transformer les statistiques d’entraînement en graphiques pour suivre votre progression. Dans d’autres options numériques, la plupart des exercices que vous faites de toute façon sont programmés dans le système. Ils vous permettent d’enregistrer les bases, avec une zone de notes, et vous pouvez évaluer les entraînements de 0 à 10.

Journal d’entraînement:. Que suivre et comment le faire – Il est temps pour un nouvel entraînement?

Il est temps de faire une différence si vous faites le même entraînement depuis plus de huit semaines ou si vous remarquez que vos progrès sont au point mort.

C’est à ce moment que vous devez sortir de l’ornière d’entraînement dans laquelle vous vous trouvez.

Si vous progressez encore, restez un peu plus longtemps au même entraînement, mais soyez prêt à changer si la progression s’arrête.

Conseils de rédaction

Le journal est utile que vous fassiez des manèges ou de la musculation.

Assurez-vous d’inclure les éléments suivants:

  • Date et heure de la formation
  • Exercices terminés
  • Poids utilisé pour chaque exercice
  • Représentants
  • Ensembles
  • Intervalles de repos entre les séries
  • Était-ce facile ou difficile

Veuillez noter que votre entraînement s’est très bien passé, donc la prochaine fois votre entraînement peut être un peu plus difficile.

Votre prochaine séance de gym peut inclure des exercices plus lourds ou des poids plus lourds.

Si les choses ne vont pas bien, marquez-le pour qu’il reste le même, ou peut-être relâchez un peu le poids ou les répétitions.

Rappelez-vous toujours combien de fois vous avez répété un entraînement particulier pour savoir si vous continuez à progresser.

Pensez à plus que des séries et des répétitions

Les meilleurs magazines de fitness proposent bien plus que des sets et des répétitions.

Certaines informations sur l’entraînement sont précieuses et dignes de mention.

L’inclusion de ces informations vous aidera à garder votre vie en équilibre et à atteindre vos objectifs de mise en forme et de perte de poids. Après tout, l’exercice a un effet positif sur de nombreux domaines de notre vie. Certains des «effets secondaires» de l’exercice régulier incluent l’amélioration du sommeil , améliorer l’humeur et augmenter l’endurance. Suivre les changements positifs peut être très motivant.

Vous constaterez que ces changements positifs affectent la façon dont nous faisons de l’exercice, ou combien nous faisons de l’exercice. Le manque de sommeil, la fatigue, la mauvaise humeur, les heures supplémentaires de travail affectent tous notre entraînement.

Garder une trace de cela vous permet de trouver des schémas qui vous retiennent. Cela vous aide également à planifier vos entraînements en fonction de choses dont vous savez qu’elles affecteront vos performances ou votre désir de faire de l’exercice.

Journal de formation: informations supplémentaires requises

Informations supplémentaires pour l’enregistrement sans formation:

  • Poids corporel (ou pourcentage de graisse corporelle)
  • Heures de sommeil
  • Appétit (bon, moyen, faible)
  • Humeur (bonne, moyenne, mauvaise)
  • Énergie (bonne, moyenne, mauvaise)
  • Motivation (bonne, moyenne, mauvaise)

Ne laissez rien

Si vous portez un tracker de fitness, l’ajout de certaines des informations biométriques qu’il recueille, comme votre fréquence cardiaque, donne encore plus de contexte autour de votre travail.

C’est une bonne idée d’inclure votre base de référence:

Poids corporel:

  • Pourcentage de graisse corporelle,
  • Ou des notes personnelles des exercices qui vous excitent le plus.

Cela vous aidera non seulement à regarder en arrière sur vos entraînements, mais cela vous permettra également de suivre facilement vos progrès, de vous rappeler vos objectifs et de vous garder motivé.

Certaines de ces informations peuvent être enregistrées comme une estimation de charge perçue (RPE). «Votre RPE est un moyen de dire à quel point vous vous êtes senti pendant l’entraînement ce jour-là sur une échelle de 1 à 10, 10 étant le plus difficile», explique Matthew. Berenc, CSCS Berenc est le directeur de l’éducation à l’Equinox Fitness Institute à Los Angeles, Californie. En utilisant cette méthode, vous pouvez voir si le même exercice ou la même session devient plus facile ou plus difficile. Le soulevé de terre de 250 livres est-il 9 sur 10 il y a quelques semaines, mais maintenant il est 6 ou 7?

C’est le signe que vous ajoutez peut-être des assiettes supplémentaires à la barre.

Assurez-vous de protéger votre dos pendant ces charges de traction avec la ceinture en cuir véritable la plus vendue de Dark Iron Fitness.

Faites également attention à d’autres détails, tels que la douleur, l’augmentation de la tension ou ce que vous avez fait la veille de votre entraînement, pour mieux évaluer vos résultats. Tenir soigneusement les registres aidera également à prévenir les blessures. En écrivant ce que votre corps a ressenti après chaque ascenseur, et pas seulement si c’était difficile, vous pouvez déterminer quels ascenseurs ne vous conviennent pas. Pensez-vous que la poussée de traction pondérée vous fait mal aux épaules? Peut-être que la prochaine fois, essayez une prise neutre.

Et maintenant?

Les entrées de votre journal de fitness doivent inclure les entraînements que vous avez l’intention de faire ainsi que vos entraînements précédents.

Quoi que vous ayez fait la dernière fois, essayez d’en faire un peu plus cette fois pour améliorer votre condition physique. Après avoir écrit dans votre journal pendant au moins six semaines, passez en revue et évaluez vos comportements. Le journal d’entraînement permet de repérer facilement les zones problématiques ou les gains.

Quelques barrières de fitness courantes

Voici quelques barrières et modèles de fitness courants que les gens découvrent après la journalisation.

Quels jours sont les plus réussis pour vous?

Beaucoup de gens pensent que les entraînements du lundi sont nécessaires. Si votre journal vous dit que les semaines commençant par l’entraînement du lundi ont plus d’entraînement en commun cette semaine, vous devriez toujours essayer de trouver du temps pour vous entraîner le lundi. p>

Si vous voyez votre niveau d’activité diminuer au cours de la semaine, vous devez découvrir pourquoi.

Êtes-vous malade, fatigué ou trop occupé certains jours de la semaine? Vos entrées de journal vous aideront à établir un plan afin que vous puissiez rester cohérent. La vie est imprévisible, mais remarquez-vous qu’un membre de la famille ou un ami rompt toujours votre programme d’exercice? Si cela se produit, vous devez les contacter pour obtenir de l’aide ou les inviter à vous rejoindre.

Certains types d’exercices peuvent affecter vos émotions.

Pensez-vous qu’à chaque fois que vous faites un certain type d’entraînement, vous vous sentez bien pour le reste de la journée? Maintenant que vous le savez, vous pouvez essayer de vous adapter à votre exercice ou routine préféré pour changer votre journée si vous manquez d’énergie ou de motivation. Ou, si vous constatez que votre humeur n’est pas très bonne les jours de gym, vous pouvez à la place essayer de sauter la salle de gym et d’ajouter une séance d’entraînement à l’extérieur ou à la maison. Trouver ce qui vous convient le mieux est la clé de votre succès.

Dernières réflexions sur le journal d’entraînement: ce qu’il faut suivre et comment le faire

Saviez-vous que les plans de remise en forme peuvent être comme un régime?

Les gens entrent souvent en forme avec beaucoup d’enthousiasme, seulement pour cet enthousiasme de mourir lentement. Ou ils ne fonctionnent pas de manière cohérente et finissent par se sentir frustrés par le manque de progrès. Adoptez une approche lente et régulière de l’exercice et essayez de tenir un journal de conditionnement physique pendant six semaines. En tenant un journal de fitness, vous apprendrez à travailler avec la personnalité et les contraintes de temps pour avoir plus de succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *