Tout ce que vous devez savoir sur BCAA

Les acides aminés à chaîne ramifiée ou BCAA correspondent aux trois acides aminés formés: la leucine, la valine et l’isoleucine, qui représentent près d’un tiers de la masse musculaire totale du squelette, d’où son importance.

Ils font partie du groupe des acides aminés essentiels, c’est-à-dire ceux que notre corps n’est pas capable de synthétiser, et son apport externe est nécessaire soit par l’alimentation, soit par des compléments.

Les acides aminés à chaîne ramifiée (BCAA) sont devenus très populaires ces derniers temps dans l’industrie du fitness. Ils sont souvent pris sous forme de poudre ou de pastille et sont un ingrédient clé dans de nombreuses formules pré-entraînement.

Les BCAA sont considérés comme le complément idéal pour les personnes qui cherchent à gagner de la masse musculaire, mais de plus en plus de personnes cherchent à réduire leur graisse corporelle tout en conservant autant de muscles que possible.

Leucine

La leucine est peut-être l’un des suppléments de renforcement musculaire naturels les plus puissants. C’est un ingrédient qui vous permet de développer une masse musculaire maigre, dense et ferme. Cet acide aminé à chaîne ramifiée fonctionne en activant une voie métabolique appelée mTOR, qui stimule la synthèse des protéines, donc l’augmentation de cette voie entraîne plus de renforcement musculaire. Ceci est également dû à l’action de la capacité de la leucine à retenir l’azote et à fournir un équilibre idéal pour les processus:

  • Augmenter la masse musculaire.
  • Croissance des tissus corporels.
  • Stockage d’énergie.

Une autre considération est que la leucine est étiquetée comme un «nutriment limitant» parce que le corps a besoin de cet acide aminé pour que les autres acides aminés fonctionnent correctement.

Valina

Il s’agit d’un autre composant BCAAS qui joue un rôle remarquable et essentiel pour le système nerveux et la fonction cognitive. Cela produit une amélioration spectaculaire du traitement de l’insomnie ainsi que de la nervosité. Il peut améliorer certains troubles musculaires et est un coupe-faim efficace. En prenant cet acide aminé essentiel, le système immunitaire fonctionne correctement.

De même, il y a une augmentation de l’endurance sportive. Son utilisation en combinaison avec deux autres BCAA aide à stimuler l’hormone de croissance. Il fournit également l’énergie nécessaire pour réparer les tissus endommagés pendant l’exercice.

Isoleucine

Il appartient à ce triplet d’acides aminés, cette fois étant un isomère de la leucine. Il est important de réguler la glycémie et d’augmenter les niveaux d’énergie. Il est important d’assurer une récupération optimale après l’entraînement, car c’est un soutien fondamental pour les personnes handicapées qui peuvent voir une perte musculaire avant un exercice intense. Il est impliqué dans la formation des protéines et est impliqué dans les processus de coagulation sanguine.

AVANTAGES BCAA

Si un élément lié à la construction musculaire n’est pas une raison suffisante pour le considérer comme essentiel pour toute activité physique, il présente également d’autres avantages qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs sportifs:

  • Les suppléments de BCAA peuvent aider à réduire la fatigue, ce qui peut améliorer votre entraînement.
  • C’est l’une des principales raisons pour lesquelles les BCAA pré-entraînement sont recommandés et la principale raison pour laquelle ils sont inclus dans les suppléments pré-entraînement.
  • Ils font cela en supprimant la production de sérotonine, qui augmente souvent pendant l’exercice.
  • La sérotonine augmente la «sensation de fatigue», ce qui signifie que vous êtes plus fatigué pendant l’exercice.
  • Améliorez vos performances aérobies.
  • Vous pouvez travailler plus longtemps et avoir plus de force!

PRODUITS AVEC BCAA

On peut les trouver dans n’importe quel aliment contenant des protéines, par exemple dans les œufs ou la viande, les légumineuses et les noix, alors que leur ajout est nécessaire en fonction de l’activité de la personne, mais s’ils ne sont pas consommés à un certain moment, ce sera très bénéfique pour organisme. La particularité des BCAA est qu’ils ne sont pas métabolisés dans le foie, c’est-à-dire qu’ils sont absorbés directement dans les tissus musculaires et sont entièrement disponibles pour la conservation et la synthèse des protéines.

Puis-je les utiliser?

Comme mentionné précédemment, les BCAA sont idéales pour ceux qui cherchent à gagner de la masse musculaire ainsi que ceux qui cherchent à perdre de la graisse. Tout le monde peut obtenir des BCAA et en bénéficier de différentes manières.

À mesure que les gens vieillissent, il devient plus difficile de créer un environnement de renforcement musculaire optimal. Pour les personnes de plus de 35 ans, les BCAA sont un excellent moyen d’augmenter la quantité de muscle qu’ils peuvent développer. Les acides aminés plus jeunes à la recherche d’un avantage supplémentaire bénéficieront de ces acides aminés, en particulier de la leucine, car il a été démontré qu’ils augmentent la synthèse des protéines de 145%.

GRAND ALLIÉ DES BCAA

La glutamine travaille avec les BCAA pour former une combinaison synergique: alors que les BCAA sont les acides aminés les plus abondants dans la masse musculaire, la glutamine est l’acide aminé le plus abondant dans le plasma sanguin et les cellules musculaires. La glutamine elle-même est essentielle au fonctionnement du système immunitaire et des cellules impliquées dans les processus de régénération et de réparation.

Comme pour les niveaux de BCAA, une corrélation a été démontrée entre la concentration de glutamine dans l’organisme et le taux de synthèse des protéines. En d’autres termes, des marqueurs de glutamine élevés indiquent un anabolisme.

EFFETS SECONDAIRES ET PRÉCAUTIONS

Bien que les BCAA soient généralement inoffensifs, si vous appartenez à l’une des catégories suivantes, ce n’est peut-être pas la meilleure solution pour vous. Dans ces cas, si vous les utilisez, il est préférable de consulter votre médecin au préalable.

  1. Grossesse et allaitement. Les BCAA ne sont pas recommandés si vous êtes enceinte ou si vous allaitez car il n’y avait pas suffisamment de preuves fiables de leur innocuité.
  2. Avant la chirurgie: il a été démontré que les BCAA affectent la glycémie, il n’est donc pas recommandé de les prendre avant la chirurgie. Si vous les prenez, assurez-vous d’arrêter de les prendre au moins 2 semaines avant votre chirurgie.

COMBIEN DE BCAA DEVRIEZ-VOUS PRENDRE?

La poudre de BCAA peut être prise à des doses de 5 g 2 à 4 fois par jour au besoin. Ils peuvent être consommés avant, pendant et après l’entraînement. Il peut également être pris tout au long de la journée pour aider à retarder l’apparition de douleurs musculaires.

Les gélules ont des recommandations de dosage différentes, par exemple, de notre BCAA 1500, vous pouvez prendre deux gélules 2-3 fois par jour. Cependant, les dosages sont généralement très similaires et peuvent varier en fonction de votre style de vie (actif, très actif, culturiste, etc.).

VEUILLEZ NOTER QUE …

Lorsqu’ils sont utilisés correctement, les BCAA sont un complément extrêmement puissant, BCAA MyProtein est une excellente option. Ils vous aideront à augmenter la masse musculaire en augmentant le taux de synthèse des protéines, en plus de prévenir la perte musculaire tout en réduisant les calories.

  • Ils offrent une bonne source d’énergie pendant l’exercice et sont idéaux à prendre à l’avance, surtout lors de l’exercice à jeun!
  • Les BCAA sont également parfaits pour les personnes suivant certains régimes, comme le jeûne intermittent.
  • Par exemple: il est extrêmement bénéfique de prendre des BCAA avant l’entraînement pendant le jeûne pour nourrir vos muscles car ils dynamisent et stimulent la croissance musculaire tout en brûlant les graisses!
  • D’autre part, il s’est avéré bénéfique pour réduire les courbatures, ce qui signifie que vous pouvez vous entraîner de la même manière les jours suivants
  • BCAA réduit la dégradation des protéines

Il le fait en réduisant la quantité de bases libérées qui signalent la dégradation des protéines. Lorsque cela est pris en compte en plus de notre point précédent et de la formule générale de renforcement musculaire, il est plus facile de comprendre comment les BCAA augmentent la synthèse des protéines et diminuent la dégradation des protéines, ce qui conduit à plus de renforcement musculaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *